Follow us on Twitter
Extensions Multimédia AllVideos Reloaded Afficher les images MorfeoShow sur votre site


Afficher les images MorfeoShow sur votre site

Contenu text : oui
Contenu vidéo
: oui (05:11)

Une fois une galerie contenant des images créée, il existe trois manières différentes d’afficher ces images sur votre site:

tableau_morfeoshow_imagesLa première consiste à afficher depuis un menu toutes les galeries MorfeShow définies et publiées dans le système. Chaque galerie sera listée dans un tableau contenant en première position, une petite image puis le nom de la galerie et enfin sa description.

Pour créer ce menu, je vous laisse vous rendre dans votre gestionnaire de menu Main menu via le bouton Menus puis Main Menu. Cliquez sur le bouton Nouveau et choisissez le type de menu MorfeoShow puis donnez lui un nom et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Le menu étant par défaut publié, vous devriez le voir une fois avoir actualisé votre site.

creer_menu_galerie_morfeoshowMorfeoShow vous permet également de créer un menu par galerie. Cette fois cela ne se passe pas dans la page de gestion des menus mais directement dans le composant MorfeoShow. En effet, dans le tableau contenant la liste des galeries il y a pour chaque galerie un bouton vert dans la colonne Titre de Menu. C’est ce bouton qui va vous permettre d’ajouter un menu par galerie. Choisissez donc votre galerie et cliquez sur ce bouton, une petite page s’ouvre vous demandant de choisir dans quel groupe de menu voulez vous créer le lien. Choisissez le groupe de menu désiré et cliquer sur Appliquer. En actualisant votre site, vous devriez voir un nouveau menu portant le nom de votre galerie s'afficher.

Si le nom du menu ne vous convient pas, vous pouvez toujours ouvrir la page de gestion des menus et éditer celui-ci.

Enfin, MorfeoShow vous permet également d’afficher les images d’une galerie directement dans un article. Pour ce faire vous devez au préalable avoir télécharger le plugin MorfeoShow, installé et activé celui-ci. Si cela n'a pas encore été fait, veuillez lire cette article.

Accéder maintenant au composant MorfeShow et pour chaque galerie, il existe un identifiant unique dans la colonne Plugin id, par exemple {morfeo 11}. En recopiant cet identifiant dans un article, les images de la galerie correspondante, s’afficheront une fois la page contenant votre article actualisée.

Si lorsque vous rafraichissez votre page vous ne voyez pas les images mais uniquement l'identifiant, cela veut dire que le plugin MorfeoShow n'a pas été activé ou n'est pas installé.


0 Commentaire

Ajouter un commentaire


    • >:o
    • :-[
    • :'(
    • :-(
    • :-D
    • :-*
    • :-)
    • :P
    • :\
    • 8-)
    • ;-)

     

    Formulaire identification