Follow us on Twitter
Extensions Utilisateurs Community Builder Paramètres de différents types de champ supportés


Paramètres de différents types de champ supportés

Contenu text : oui
Contenu vidéo
: non

Voici la liste des diffrents types de champ qu'il est possible d'intégrer dans le formulaire d'inscription avec Community Builder:

  • Check box (Single) : type de champ ne contenant qu’une checkbox. Peut s’apparenter à réponse Oui (coché) ou Non (pas coché). Le paramètre taille (size) est inutile avec ce type de champ.Différents types de champ géré par Community Builder
  • Check box (Multiple) : type de champ pouvant accepter zéro, une ou plusieurs valeurs. En sélectionnant ce type de champ, de nouveaux paramètres vont s’activer comme le nombre de colonnes (Cols) et de lignes (Rows). Le dernier paramètre vous permettra d’ajouter la liste de valeurs disponibles. De plus, sur votre droite vous pourrez définir le mode d’affichage du résultat sur la page du profil.
  • Date : type de champ date destiné à contenir une date qui sera insérée à l’aide d’un calendrier. Voici la liste des paramètres qui s’activeront une fois ce type sélectionné :
    • Minimum Year shown : détermine le nombre d’années avant l’année courante à afficher.
    • Maximum Year shown : détermine le nombre d’années après l’année courante à afficher.
    • Display on profiles as : détermine le format d’affichage sur la page du profil.
    • If searchable, then search by : détermine de quel manière la recherche doit se faire, soit par date soit par âge.
    • Alternate field title for age/time ago/birthday only display : permet de changer le titre du champ au moment de l’affichage dans le profile. Vous pourrez par exemple rentrer [name] est agé de
    • Display Date and time : détermine s’il faut afficher la date et l’heure ou la date uniquement
  • Drop Down (Single Select) : type de champ ne contenant une liste de valeur avec qu’un sélection possible. Les valeurs possibles s’insèrent dans le dernier paramètre.
  • Drop Down (Multi select) : identique à Check box (Multiple) mais sous forme de liste déroulante.
  • Email Address : type de champ destiné à contenir une adresse email dont la taille maximale peut être déterminée dans les paramètres. Voici la liste des autres paramètres :
    • Enable Email checker : contrôler ou pas que c’est bien une adresse email valide qui est insérée.
    • Authorized input : quels sont les caractères acceptés, vous pouvez déterminer votre propre règle.Paramètres d'un champ de type email avec Community Builder
    • Forbidden words at registration : les mots qui sont interdits dans ce champ.
    • Forbidden words in user profile edits : idem mais dans l’édition du profil.
  • Editor Text Area : type de champ pouvant contenir du texte formaté via un éditeur. Vous allez pouvoir définir un texte par défaut qui sera pré-remplit à l’affichage du formulaire mais également décider de la taille maximale et minimale en nombre de caractères ainsi que le nombre de colonnes et de lignes.
  • Text Area : type de champ pouvant contenir du texte non formaté, sans code HTML. Idem, vous allez pouvoir décider de la taille maximale et minimale en nombre de caractères ainsi que le nombre de colonnes et de lignes. De plus, vous pourrez également interdire l’insertion de certains mot à la saisie du formulaire ainsi qu’à l’édition.
  • Text Field : type de champ pouvant contenir du texte simple. Idem, vous allez pouvoir décider de la taille ainsi que du nombre de colonnes et de lignes. Vous pourrez interdire l’insertion de certains mot à la saisie du formulaire ainsi qu’à l’édition. De plus, il vous sera possible de définir votre propre règle quant à ce qui est autorisé de saisir ou pas.
  • Integer Number : type de champ pouvant contenir des nombres. Vous pourrez également définir des règles quant à ce qui est autorisé de saisir ou pas.
  • Radio Buttons : type de champ contant des radios boutons. L’insertion des valeurs possibles se fait avec le dernier paramètre. Contrairement au type Checkbox, une seule valeur pourra être saisie.
  • Web Address : type de champ pouvant contenir une adresse Web.
  • Image : type de champ pouvant contenir une image. Vous pouvez déterminer la taille et le poids maximal.
  • Password : type de champ pouvant contenir un mot de passe caché par des astérisques. Vous pouvez définir la taille maximale ainsi que les caractères et mots autorisés.
  • Fields delimiter : type de champ destiner à insérer du contenu texte entre les différents champs. Celui n’est pas un champ de saisie mais un champ d’information. Vous pourriez par exemple insérer simplement le code <hr> dans le champ descriptions pour afficher une ligne de séparations sur votre masque de saisie.


Depuis la version 1.2, il est dorénavant possible d’ajouter de nouveaux types de champs via l’installation de nouveaux plugins qui seront mis à disposition par le team de développement.


5 Commentaire

  1. Bonjour,

    Quel type conseillerez vous si on désire demander un numéro de téléphone a l utilisateur?
  2. Comme le numéro de téléphone peut contenu des caractères de type ".", "+", "/", il est préférable et plus simple d'utiliser un champ de type Text Field
  3. lorsqu'on utilise le champs Number, il ne prend pas en compte le 0 en debut de saisie, mettre 0140121314 affichera lors de l'enregistrement 140121314

    Comment resoudre ce souci?
  4. Bonjour,

    J'ai activé le formulaire d'inscription avec CB 1.7 dans lequel j'ai ajouté un champ (nombre entier).

    J'aimerais simplement qu'une personne qui s'inscrit sur mon site en Joomla 1.7 puisse être affectée automatiquement dans un groupe précis en fonction de la valeur de ce champ, que j'ai appelé «*N° carte privilège*».

    Ex. M.*Durand a reçu sa carte privilège avec le numéro*123456.
    Il s'inscrit sur mon site et il remplit le champ N° carte privilège avec ce code*123456
    Ensuite, il est automatiquement associé au groupe correspondant au code*123456

    Qui peut m’expliquer comment réaliser l’association entre le code et le groupe??

    Peut-être que ce n'est pas avec CB qu'il faut agir, mais avec une autre application??
  5. Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon site de copropriété.
    Je souhaiterai qu'à l'inscription, le choix du bâtiment (champ supplémentaire que j'ai ajouté) fait par l'utilisateur affecte cet utilisateur au bon groupe d'utilisateurs.
    Ainsi l'approbation en Front End de l'utilisateur est suffisante. Pas d'autre action nécessaire dans la partie administration du site.

Ajouter un commentaire


    • >:o
    • :-[
    • :'(
    • :-(
    • :-D
    • :-*
    • :-)
    • :P
    • :\
    • 8-)
    • ;-)

     

    Utilisateurs Menu

    Formulaire identification